Des bandits porteurs d’armes blanches ont ciblé le camp des déplacés de Bulengo situé au quartier Lac Vert en commune et ville de Goma (Nord-Kivu) la nuit du lundi 2 à ce mardi 3 décembre 2024.
C’est le chef du quartier précité qui livre la nouvelle précisant que ces hors-la-loi y ont fait incursion vers 1h et que plus d’un déplacé ont été blessés par machette.
«La nuit du 2 au 3 vers 1h du matin, on a constaté qu’il y a eu incursion, on a aussi constaté qu’il y a eu beaucoup de blessés par machettes avec des armes blanches. On a torturé la population, on a dévalisé dans la zone 11 et 12 presque toutes les maisons commerciales ce qui aide nos frères déplacés pour la survie de la famille mais les bandits sans honte ni crainte ils se sont introduits dans toutes ces maisons là jusqu’à blesser un grand nombre de la communauté… » A déploré Monsieur DEDESI, chef du quartier joint par téléphone.
Cette autorité de base recommande aux services de sécurité de pouvoir prendre en considération cet événement dans le souci d’épargner le pire à ces civiles en détresses.
« Je voulais qu’il y ait une part de responsabilité ou une attention particulière par rapport au camp de déplacés. Je souhaiterais que ça soit une priorité des priorités. Les autorités y savent c’est le point le plus sensible. Il faut donc réfléchir pour les problèmes de nos déplacés. » A-t-il recommandé.
Signalons que mercredi de la semaine écoulée, des hommes en armes à feu avaient encore crépité des balles dans le même site des déplacés. Un enfant de trois ans avait été touché par balle et décédé sur-le-champ.
Piscas Kanyororo, depuis Butembo.
+ There are no comments
Add yours