Les associations des Professeurs d’universités et Scientifiques Projettent une Grève d’une durée indéterminée en RDC .

Estimated read time 2 min read

Les Associations des Professeurs, des Scientifiques et des PATO projettent une grève nationale qui débutera le 09 décembre prochain pour une durée indéterminée. Cette décision a été prise mardi 26 novembre à l’issue de l’Assemblée générale évaluative tenue au siège de l’Association des professeurs de l’Université pédagogique nationale (UPN).

Ce banc syndical dit avoir constaté avec amertume le non-respect des accords de Bibwa 2.

« Nous constatons avec amertume le manque de signal fort du gouvernement face à nos revendications suite au non-respect des accords de BIBWA 2. Vu le manque de respect et de considération du secteur de l’Enseignement supérieur et universitaire et de son personnel par le gouvernement, nous, banc syndical de l’ESU, projetons une grève générale dans tous les établissements de l’ESU sur l’ensemble du territoire national à dater du 9 décembre 2024 » , a déclaré ce syndicat

Cette décision fait suite à la décision prise par le gouvernement de la République de répondre aux exigences des enseignants d’universités au travers un protocole d’accord signé à BIBWA dans l’Est de Kinshasa qui selon cette association de professeurs n’a jamais été respecté.

+ There are no comments

Add yours