Traques des ADF-MTM : La Population appelée à la vigilance face aux rumeurs (LtCol Mak Hazukay M.)

Estimated read time 2 min read

La population est appelée à se méfier de folles rumeurs faisant état de la présence des terroristes dans la zone où règne l’accalmie.

C’est un appel formulé par l’Armée loyaliste par le truchement du Lieutenant Colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole des Opérations Sokola 1 G/N. D’après lui, des rumeurs et des alertes des voleurs des cacaos circulent dans le rang de la population dans le souci d’empêcher celle-ci d’accéder à ses champs. Il recommade la vigilance.

« Des folles rumeurs circulent sur la présence des terroristes dans la zone où règne l’accalmie. Nous demandons à la population de s’adresser discrètement aux Services de sécurité ou aux Militaires déployés dans la contrée afin de vérifier ces alertes…Malheureusement, il est observé que certaines alertes sont inventées par  » les voleurs des produits champêtres, notamment le cacao  » pour empêcher les agriculteurs d’accéder à leurs champs. Les terroristes de l’ADF-MTM n’étant pas définitivement défaits, nous réitérons notre appel à la population à doubler VIGILANCE. » A-t-il fait savoir à travers un communiqué.

Il sied de noter que suite à l’activisme des rebelles djihadistes ADF-MTM dans les territoires de Beni, Lubero en province du Nord-Kivu et en territoires de Mambasa, Irumu en Ituri, des milliers de gens ont fui leurs champs de récoltes des cacaos.

Piscas Kanyororo

+ There are no comments

Add yours