Procès Lampadaires et Forages, Nicolas Kazadi le grand absent et Protégé du régime ?

Estimated read time 2 min read

Début le lundi 4 novembre à la Prison Centrale de Makala à Kinshasa, du procès du présumé détournement de fonds alloués à la construction des Forages,en République Démocratique du Congo sans la présence de Nicolas Kazadi ancien Ministre de finance pourtant le cerveau moteur.

D’après un extrait du rôle de la Cour de cassation consulté par investigateur.net, L’ancien Ministre du développement rural François Rubota et Mike Kasenga patron du consortium Stever Construct – Sotrad Water, vont comparaître devant la Cour de Cassation en l’absence totale de Nicolas Kazadi.

De qui la justice congolaise se moque t-elle en écartant Nicolas Kazadi dans ce procès ? Pourquoi Nicolas Kazadi est-il mis à l’ecart? En tout cas les Congolais voudraient bien voir la vraie destination de tout les fonds alloués à ce projet malheureusement qui ont été décaissés en procédure d’urgence et ce, par Nicolas kazadi.

Les deux Ministres du Gouvernement Sama 2 étaient cités dans une enquête dont François Rubota du Développement Rural et Nicolas Kazadi de Finance.

Hélas, les deux Ministres ont été entendus sur PV au cours de leurs instructions et relâcher plutard évoquant le problème de leur santé qui étaient précaires tandis qu’à ce jour seul Mike Kasenga croupi dans la prison de Makala.

Kazadi est-il le protégé du régime actuel ?

Wait and See…

La Rédaction

+ There are no comments

Add yours