Maï-Ndombe : Lebon Nkoso Accuse ses Alliés de l’avoir Induit en erreur lors de la Publication de son Gouvernement

Estimated read time 2 min read

Suite à la non prise en compte des femmes dans la composition de son Gouvernement Provincial, publié le mercredi 09 Septembre 2024, le Gouverneur de la Province du Maï-Ndombe Lebon Nkoso Kevani vient d’être rappelé à l’ordre pour l’intégration de la dimension genre au sein de son équipe qui sera présentée et investie par les élus Provinciaux au cours de cette session ordinaire de Septembre 2024 essentiellement budgétaire.

Dans un entretien médiatique avec le Journaliste Danu Kefula, le locataire du Gouvernement Provincial du Maï-Ndombe reconnaît les efforts du Champion de la masculinité positive qu’est le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui promeut la représentativité féminine aux instances décisionnelles en RDC.

En outre, il affirme avoir été induit en erreur par les alliés de la coalition au pouvoir qui lui avaient proposé des listes composées intégralement des hommes.

« Je ne suis que porte des décisions provenant de notre coalition surtout en ce qui concerne la composition du Gouvernement Provincial. Mains tellement il y a eu beaucoup d’insistance de la part de mes alliés du pouvoir, j’ai eu à céder. Toutefois, après cette publication, il y a eu plusieurs voix qui sont montées. J’ai consulté tous les membres composant notre coalition pour chercher à rectifier les tires .», a avoué le Gouverneur Lebon Nkoso Kevani.

Séjournant à Kinshasa, capitale RD Congolaise, où il a été rappellé à l’ordre par sa hiérarchie, le N°1 du Gouvernorat du Maï-Ndombe Lebon Nkoso Kevani a reçu des sommations de sa gestion qui paraît orthodoxe par des injonctions de ses mentors. Il a, en même temps, avoué ses erreurs et a promis de rectifier la liste de ces collaborateurs. Lebon Nkoso promet aussi de rencontrer les femmes qui revendiquent leur droit qui était bafoué pour voir ce qu’il faut faire afin que tout redevienne à la normale et surtout récompenser le territoire de Yumbi qui n’est pas partie prenante dans cette équipe Gouvernementale.

MMB

+ There are no comments

Add yours