Apres sa réhabilitation comme commandant ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba est passé à une vitesse supérieure en arrêtant plus d’une soixointaine de délinquants de la Capitale appelés communément Kuluna.
À cet effet, 25 présumés kuluna ont été interpellés à Mitendi dans la commune de Mont Ngafula et 47 dans le district de la Tshangu. Celà au travers une mission d’itinérance effectuée par le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba dans différentes zones réputées criminogènes de la capitale Congolaise ce lundi 14 octobre 2024.
Après l’évasion récente de la prison centrale de Makala, la criminalité a fortement augmenté à Kinshasa. Pour remédier à cette situation, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a entrepris ce lundi une ronde à travers la ville, partant de Mont Ngafula dans l’ouest et se dirigeant vers l’est, notamment vers Masina et Kimbaseke .Lors de son passage accompagné des bourgmestres de chaque commune visitée, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a rappelé aux policiers leurs responsabilités et a écouté les préoccupations de la population.
C’était également l’occasion pour le numéro un de la police de Kinshasa s’imprégner de quelques cas palpables.
Le commissaire provincial de la police a également promis de poursuivre cette ronde dans toutes les 24 communes de Kinshasa pour rétablir l’ordre et la sécurité dans la ville.
Rédaction.

+ There are no comments
Add yours