Au total, six (6) personnes, dont quatre (4) hommes et 2 femmes, tous bandits à mains armées opérant dans la ville de Tshikapa, ont été arrêtés et présentés au gouverneur Crispin Mukendi par la police nationale congolaise de Tshikapa Mardi 24 septembre 2024 au gouvernorat de la province du Kasaï.
Dans ce groupe, figure un certain Bakajika reconnu comme chef de bande, Tshibangu ancien voleur réputé dans des vols à main armée, longtemps recherché par les forces de sécurité.
D’après le colonel Mombili Monga, Commandant de la Police Nationale Congolaise Ville de Tshikapa, qui a présenté ces malfrats précise que ces bandits sont spécialistes en extorsion et vol des biens des paisibles citoyens du Kasaï. Il félicite le travail abattu par la police dans le souci d’instaurer la protection des personnes et leurs biens sur la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, devenue champ de bataille.
Il ajoute que ces derniers ont été arrêté dans la nuit du 18 au 19 Septembre 2024, dans la commune de Kanzala en pleine opération de vol par les éléments de la PNC ville de Tshikapa.
Il sied de noter que ce coup réussi de la police sur ces Malfrats vient combler les efforts de l’autorité provinciale qui n’hésite pas à mettre la main dans la patte pour éradiquer l’insécurité dans sa province.
Le gouverneur Crispin Mukendi a, à cette occasion, salué le travail fait par la police et appelle tous les services de sécurité à leurs responsabilités pour mettre fin à des actes d’insécurité au Kasaï.
Pierre Kandayi.
+ There are no comments
Add yours