Le Ministre National de l’Urbanisme et Habitat séjourne , depuis ce vendredi 13 septembre, à Kananga, chef-lieu de la province du kasaï central. Crispin BANDU a été accueilli par le vice gouverneur Job KUYINDAMA KANDENDE à l’aéroport national de LUNGANDU.
Dans un entretien avec la presse locale, le patron de l’Urbanisme et Habitat a précisé qu’il vient à kananga pour relancer les travaux de lutte anti-erosive exécutés dans le Cadre du Projet d’Urgence et de la Résilience Urbaine de Kananga ( PURUK).
« C’est depuis que ces travaux ont été lancés par le Président de la République, nous constatons que rien n’est fait à cause du non-respect de la procédure et la clause entre le partenaire technique et financier qui est la Banque mondiale et l’ancienne Equipe Gouvernementale Provinciale . C’est pourquoi nous sommes venu aujourd’hui pour que nous puissions arranger le protocole d’accord avec L’OVD qui était le maitre-d’ouvrage soit on peut tendre la main aux entreprises qui sont capables de travailler selon la procédure » a-t-il lâché.
Du fil à l’aiguille, Crispin BANDU s’est dirigé vers le building administratif afin de présenter ses civilités au Gouverneur de la province du Kasaï Central Joseph Moïse KAMBULU NKONKO.
Il convient de préciser que le programme de son séjour prévoit une réunion ce 14 septembre 2024 avec toutes les couches de la province du Kasaï Central dans la salle des réunions du Building Administratif. Ensuite , il procédera à la visite de quelques sites érosifs ciblés dans la ville de Kananga, à savoir : Biancky Chenouda, Lukonga et Bena Kankonde.
Jacques kalengayi shambuyi
+ There are no comments
Add yours