Kasaï-Central : Grâce Au Projet KOICA Financé par PNUD, FMMDI-ONG Assiste Prêt de 30 Filles de Kananga en Fournitures Scolaires

Estimated read time 2 min read

Environ 30 filles élèves sélectionnées dans différentes écoles de la ville de kananga ont reçu, samedi 31 août , des kits scolaires composés des objets classiques ( sacs, uniformes , cahiers, stylos, etc.) .

Une dotation de l’Organisation Non Gouvernementale Femmes Main dans la Main pour le développement intégral, FMMDI-ONG s’inscrivant dans le volet réinsertion Socioéconomique et scolaire du projet KOICA Financé par PNUD .

La cérémonie de la remise de ce don aux élèves s’est déroulée au siège de FMMDI-ONG situé Dans la localité Biancky au quartier Malandji.

Dans son adresse, le Directeur Général ad intérim de cette ONG a remercié PNUD pour son appui aux actions que mène sa structure. Dieudonné Kabasua a , avant de clore son mot, réaffirmé l’engagement de FMMDI-ONG à accompagner ces élèves même en terme de paiement des frais scolaires tout au long de l’année.

Pour sa part la représentante du Proved kasaï central 1 a exprimé toute sa gratitude envers la structure donatrice et ses partenaires.

Madame Sidonie NDELELA a , enfin, précisé que ce geste permettra à ces filles de bien étudier et marque le premier pas vers leur autonomisation.

Notez que cette action vient alléger le coût de la rentrée scolaire fixé pour ce 02 septembre. Elle vise également à améliorer les conditions d’apprentissage pour les bénéficiaires.

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours