Kasaï central : Le Monde Scientifique En Processus D’immortalisation du Feu Chef Coutumier Kamuina Nsapu et Valorisation du Pouvoir Traditionnel en RDC.

Estimated read time 2 min read

C’est la thématique qui fait l’objet deux journées scientifiques allant du lundi 12 au mardi 13 août 2024, organisées par le groupe intelligentsia sociologique de kananga sous l’impulsion du Professeur Théo Mwamba.

Programmées pour deux jours, la première journée scientifique s’est effectuée avec faste ce lundi 12 août 2024 au sein de la paroisse universitaire saint -marc de kananga.

Pour cette fin, divers exposés cousus d’or ont été présentés par les différents intervenants (les professeurs des universités) afin d’ tuagrémenter cette activité de grande envergure, au regard des faits qui étaient à la base de ces atrocités de kamuina Nsapu soit au phénomène de kamuina Nsapu.

D’après l’organisateur, Le professeur Théo Mwamba, ces deux journées scientifiques dénommées « Phénomène kamuina Nsapu » sont organisées pour commémorer l’un des chefs du Kasaï central, territoire de dibaya et savoir ce qui s’est passé
pendant les années précédentes. Et initier les autres à respecter et valoriser le pouvoir traditionnel, car le pouvoir traditionnel.

Signalons que ces deux journées scientifiques se poursuivent encore jusqu’au mardi 13 août 2024, puis pour la première journée, elle a réuni plusieurs personnalités entre autres :Les chefs coutumiers , analystes politiques ,les professeurs des universités.

Jacques Kalengayi

+ There are no comments

Add yours