Le pont Kaluebo dans le territoire de Luebo, Province du Kasaï, nécessite une réhabilitation d’urgente par le gouvernement congolais, afin de rétablir le trafic entre la cité de Luebo et le secteur de Luebo-Wedi. A appris la rédaction d’investigateur de l’administrateur de ce territoire ce vendredi 12 juillet 2024.
« Le passage est difficile sur la rivière Kaluebo. Notre territoire est devenue enclavé pour l’instant. La traversée sur la rivière Kaluebo est devenue un casse-tête et qu’il est difficile d’acheminer les produits vivriers de Luebo à Tshikapa. Il est même impossible que la pirogue y traverse, vue que c’est un endroit où il y a un courant marrin fort. Nous demandons au gouvernement central de trouver une solution pour la réhabilitation en toute urgence de cet ouvrage, qui facilite la connexion des territoires de la province du Kasaï ». A déclaré l’administrateur du territoire de Luebo, Jean Tshiawuke.
Il y a lieu de dire que c’est depuis 3 mois que le pont Kaluebo qui relie la cité de Luebo aux secteurs de Luebo-Wedi et Luebo-Lulengele en allant vers la ville de Tshikapa, s’est effondré, la circulation de personnes et les échanges économiques sur ce tronçon sont coupés.
Arsène Clément shambuyi
+ There are no comments
Add yours