La province éducationnelle de l’enseignant primaire, secondaire et technique (EPST) Kasaï 1, aligne plus de 2.000 candidats, dont
11.234 filles à la 3ème édition du test National des Sélections et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) qu à débuté ce jeudi à Tshikapa.
« Au total 20.101 candidats participent aux épreuves de la 3ème édition de TENASOSP de deux jours parmi eux 11. 234 filles repartis dans 91 centres à travers 15 sous-divisions qui composent la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 1. C’est pourquoi j’invite les intervenants à ces épreuves de se mettre au travail chacun à la hauteur de ses responsabilités, afin de privilégier la bonne passation de ces épreuves ». A déclaré le directeur Provincial de l’ESPT Kasaï 1, Christian Ilanga.
Le Ministre provincial des mines et énergie faisant fonction du gouverneur de province empêché, a encouragé les candidates et candidats à ces épreuves à se donner avec détermination pour atteindre les résultats attendus.
« J’invite les candidates et candidats à présenter en toute sérénité ces épreuves, afin d’atteindre les résultats attendus.
Je félicite les parents d’avoir envoyé leurs enfants à l’école, afin d’assurer l’avenir meilleur de la nation». A déclaré Aaron Katshimu lors du lancement de TENASOSP.
Il sied de dire que ces épreuves qui ont débuté ce jeudi 13 juin, vont se clôturer le vendredi 14 juin 2024. Et le coup d’envoi a été donné à Tshikapa, à l’Institut Mabondo dans la commune de Makondo.
Arsène Clément shambuyi
+ There are no comments
Add yours