Ituri: Blessée par Machette, une Femme se Sauve de Justesse entre les Mains des Rebelles ADF à Mambasa

Estimated read time 1 min read

Une femme a été blessée par machette avant de se sauver entre les mains des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) près de Makoko en groupement Bakaiku dans la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa ( Ituri) vendredi 07 juin dernier.

La nouvelle a été rapportée à investigateur.net ce lundi par l’entremise de Mendela Musa, coordonnateur de la nouvelle société civile dans la région. Il appelle toute la population de cette partie de l’Ituri au dénonciation de tout mouvement suspect pour n’est pas faciliter la tâche à l’ennemie.

« Une femme a été blessé par les rebelles près de Makoko. La victime poursuit le soin dans une structure à Makumo. Nous appellons la population à la vigilance vu que l’enemmie ère ça et là » a-t-il indiqué, cet acteur de la société civile.

Pour rappel, plusieurs exactions sont commises ces jours par les rebelles ADF contre la paisible population en territoire des Mambasa et Irumu. Depuis le début de la semaine écoulée plus de 25 écoles ont été contraintes de fermer leurs portes à Mambasa.

Joël Losinu en Ituri

+ There are no comments

Add yours