Beni : Retour Progressif des Activités Après une Insécurité des ADF à Sayo

Estimated read time 2 min read

Un retour progressif de la paix s’observe au niveau de la cellule Mundubiena au quartier Sayo en commune de Mulekera, ville de Beni (Nord-Kivu).

D’après nos sources, plusieurs habitants vaquent déjà dans leurs activités champêtres dans la zone.

L’acteur socio-politique de la ville de Beni, Kakule Ndatho Gaston, plaide aux autorités sécuritaire de la ville de Beni, d’installer de nouveau, une position policière à Mundubiena afin que les habitants soient rassurés du retour définitif de la paix:

«Nous saluons de la population dans le cellule Mundubiena et en général dans le quartier Sayo où l’ADF a fait incursion il y’a un mois et demi. Nous appelons le commandant de la PNC en ville de Beni de réinstaller de nouveau la position de la police à Sayo pour que la population y retourne avec une certitude de la sécurité totale de la coalition PNC-FARDC-UPDF» indique Kakule Ndatho Gaston acteur socio-politique de la ville de Beni.

Notons que la cellule Mundubiena avait été attaquée par les ADF voilà près de deux mois et sur place un policier avait été tué, des civils portés disparus au côté des maisons incendiées puis pillées.

Alex Diya/Beni

+ There are no comments

Add yours