Très Fâché de N’avoir Pas Touché le Salaire du Mois de Mars, les Fonctionnaires de l’État Menacent Tshisekedi.

Estimated read time 1 min read

Les fonctionnaires de l’État menacent de descendre chez Félix Tshisekedi pour réclamer la paie de leurs salaires du mois de mars 2024, a annoncé M. Yapayi Makengo, président du Syndicat interministériel de la réforme de l’administration publique.

Les fonctionnaires de l’État sont furieux. Jusqu’à présent ils ne sont pas encore en possession de leurs salaires de mars 2024 alors qu’on s’achemine vers la fin du mois d’avril 2024.

Tous les agents de l’État en RDC y compris les professeurs des universités et instituts supérieurs sont concernés par ce retard de paie.

Sur une chaîne de radio de la place, le ministre des Finances a promis que la paie des fonctionnaires de l’État interviendra cette semaine. Mais rien n’est encore fait, trois jours passés depuis le début de la semaine en cours.

L’argentier national a expliqué ce contre-temps par la multiplication de certains services. Mais selon le président du syndicat des agents de l’État, la guerre dans l’Est justifierait le retard observé dans le paiement du mois de mars 2024.

+ There are no comments

Add yours