Formation du Gouvernement : Judith Siminwa entre le Dicta de son Parti udps et les Forces Politiques.

Estimated read time 2 min read

Judith Suminwa, a entamé depuis ce jeudi à Kinshasa des consultations en vue de la formation de son gouvernement.

Les tractations autour de la formation de la future équipe gouvernementale conduite par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka sont entrées dans la phase de contacts avec les principaux acteurs de la scène politique.

La mise en place du gouvernement Suminwa se heurte à certaines contraintes qui ne sauraient être résorbée avant la fin du mois d’avril au moment où le bureau définitif de l’assemblée nationale n’a pas encore connu d’issue.

Déjà les alliances se nouent après les consultations conduites par l’informateur Augustin Kabuya.

Après son échange avec son prédécesseur Sama Lukonde, Judith Siminwa a partager ses expériences afin d’en tirer les points positifs qui vont l’aider dans les prochaines étapes qui l’attendent la formation du gouvernement.

En outre, la chef du gouvernement tiendra compte de la cohésion des forces politiques du pays dans la constitution du futur Gouvernement forces pouvant la permettre à un équilibre stratégique afin de doter la RDC d’un gouvernement responsable et digne.

Sorti du rang de l’Union pour la démocratie et le progrès social udps,
La Première ministre va-t-elle diriger une équipe gouvernementale qu’elle formera elle-même ou va-t-on lui imposer une équipe gouvernementale formée ailleurs ?, un défi auquel la chef du gouvernement congolais est affronter mais pas difficile à surmonter.

Pour l’heure, Judith Siminwa est devant la responsabilité de la nation celle faire mieux que son prédécesseur dans le contexte où la RDC est confronté.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours