Arrivé à Kananga, Jhon Kabeya délie sa langue et dévoile ses ambitions d’être Candidat à sa Propre Succession

Estimated read time 2 min read

Accueillis au pied de l’avion par une équipe restreinte du protocole d’Etat, le gouverneur de province John KABEYA SHIKAYI s’est rendu à la place Mukenge Shabantu où l’attendait une foule constituée des sympathisants des divers Partis Politiques Membres de l’Union Sacrée de la Nation, Plateforme Politique du Chef de l’État.

Se référant aux propos et messages véhiculés sur ce que sera son sort alors en conflit électoral à la cours constitutionnelle, l’homme dit avoir le soutien de l’Udps/Tshisekedi Kinshasa lui garantissant un second mandat.

« Avant de venir, j’ai appelé l’honorable Augustin Kabuya SG de notre parti, pour lui informé de ma descente, il m’a dit va et le pouvoir vas te suivre ».

Jhon Kabeya a ainsi éclairer l’opinion et garantie à la population de rester sereine car la victoire serait certaine.

Il sied de signaler que depuis son séjour de près de deux semaines à Kinshasa, les messages de diabolisation sont proférés contre lui au sein de la classe politique dans le but de n’est pas le voir revenir comme gouverneur où se porter candidat dans une province à moitiée vivante.

À l’UDPS/fédération de kananga les avis restent divisés quand à la candidature de l’Udps/ Tshisekedi pour la province du Kasai-Central.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours