Afrique : Félix Tshisekedi Attristé par la disparition brusque du président Namibien Hage Geingob .

Estimated read time 2 min read

Le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi attristé par le décès de son homologue Namibien Hage Geingob. Cette triste nouvelle lui est parvenue ce dimanche 4 février 2024.

Au nom du peuple congolais et à son nom propre, le premier citoyen congolais a adressé un message des condoléances au peuple Namibien à la famille de l’illustre disparu.

« Au nom du peuple Congolais et en mon nom, je présente nos plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’au peuple Namibien ».

Félix Tshisekedi pleure Hage Geingob pour ses points positifs et sa contribution pour le Continent Africain, particulièrement pour la République démocratique du Congo.

« Avec sagesse et clairvoyance, il a grandement contribué à la Paix, à l’unité et à la stabilité de la région de la SADC. Je lui suis personnellement reconnaissant pour le soutien qu’il n’a cessé d’apporter aux initiatives de paix pour la RDC ».Ecrit le Président Félix Tshisekedi.

Il sied de préciser que le président Namibien Hage GEINGOB est décédé ce dimanche 04 février 2024 à l’âge de 82 ans à hôpital de Windhoek, capitale de la Namibie, où il était interné depuis quelques jours et soigné après la découverte de cellules cancéreuses dans son corps.

Pierre Kandayi.

+ There are no comments

Add yours