Après un combat acharné entre les djihadistes MTM/ISCAP et les forces de la coalition FARDC-UPDF vendredi et samedi derniers à l’Ouest de la RN4, un bastion des djihadistes précités a été récupéré et occupé par les forces de la coalition Sujaa. »
D’après l’armée, ce bastion rebelle était situé entre la rivière Samboko et la forêt Butani et que trois (3) rebelles ont été neutralisés et une arme de guerre récuperée et autres par les forces des défenses.
« Les soldats Congolais et Ougandais,ont récupéré et occupé dans la journée de ce samedi 27 janvier, un bastion de ces djihadistes située entre la rivière SAMBOKO et la forêt BUTANI.Trois (3) terroristes MTM/ISCAP ont été neutralisé et une arme de guerre récupérée par la coalition FARDC-UPDF. Des produits pharmaceutiques et des sacs contenant des nourritures volées visiblement dans les champs de la population civile,ont été également récupéré. » A communiqué le Capitaine Antony Mualushay, chargé de la communication dans le secteur opérationnel Sokola 1 G/N.
Rappelons que les deux armées ont découvert une piste d’avion érigée dans ce bastion, c’est pour cette raison que la coalition FARDC-UPDF continue les opérations de traque d’autres Djihadistes qui ont pris la fuite vers la province de l’Ituri.
Piscas Kanyororo
+ There are no comments
Add yours