Dans la matinée de ce vendredi 26 janvier 2024 à kamende, chef lieu du territoire de KABINDA, un nommé MBAYO CONGO, chasseur de son état, a trouvé dans son champ de manioc basé à kalembo, l’une des campagnes de kamende, cinq 5 sangliers qui dévoraient les maniocs.
Prenant son fusil pour tirer sur l’un des sangliers , tout d’un coup quatre 4 se sont enfuis en brousse, un seul est resté. Voulant alors tirer sur celui qui restait, sur place le sanglier s’est trensfomé en une femme d’une cinquantaine d’années qui lui a dit : « s’il te plaît monsieur ne fais pas de mal en me tirant par balle, je ne suis pas un animal je suis une personne. nous sommes nombreux, ceux qui ont fuit sont mon mari et nos trois enfants. Nous venons de BANTABA ROUTE, à la recherche des provisions. mon vrai nom est MBUESE KITOMBOLE, mon nom magique est SHA NYUMA ».
Ayant entendu cela, monsieur le chasseur s’est réservé de tirer et a amené vivante la déclarée sorcière à l’état majore de Kamende.
Signalons que Madame MBUESE KITOMBOLE est mariée et mère de 6 enfants à BANTABA ROUTE. Et pour rappel, MBUESE KITOMBOLE dans son monde magique et sa famille ont déjà tué deux chiens de chasse du malheureux MBAYO CONGO dans le même champ de manioc.
pour l’heure elle reste protégée au bureau de l’état Majore de Kamende.
Rédaction.
+ There are no comments
Add yours