Kasaï : Les électeurs encore visible dans les bureaux de vote, malgré plusieurs heures d’interruption causée par les désordres .

Estimated read time 1 min read

Un afflux des électeurs continu de s’observer au coucher du soleil dans presque plusieurs bureaux de vote de la commune de kanzala, dans la ville de Tshikapa au centre de la RDC, malgré plusieurs heures d’interruption provoquée par les désordres.

« Nous étions ici depuis 8 heures pour voter, mais il y a eu des incompréhensions entre quelques personnes non identifiées. Ces dernières ont troublé le vote dans ce centre, ce qui a engendré les projectiles, qui occasionna un blessé grave, qui a été hospitalisé », ont déclaré des électeurs que le reporter de l’investigateur.net a approché.

« Nous continuons à patienter, tout en demandant aux gestionnaires de bureaux de vote et les autorités de la CENI de continuer leur travail jusqu’à ce que tout le monde vote leur président, députés et conseillers municipaux.
Du fait que ceux qui ont déjà voté sont moins nombreux que ceux qui n’ont pas encore voté ». Ont-ils conclu.

Notons que, parmi les centres de vote visités il ya institut Kapia, institut kanza, EP Ntumba muena Mwanza, institut Tuye pamue toutes de la commune de Kanzala.

Arsène Clément Shambuyi/Tshikapa

+ There are no comments

Add yours