Une baleinière, chargée de carburant, a pris feu ce lundi 23 octobre 2023 sur le fleuve Congo à Kinkole dans la commune de la N’sele à Kinshasa.
Les témoins qui ont vécus l’événement parlent des plusieurs blessés et même des morts.
« C’était une baleinière qui avait chargée les marchandises (des tonons de carburant la nuit. curieusement alors que le capitaine faisait des manœuvres de départ, c’est comme une bombe a explosée et nous avons vu les feu et quelques passagers ont commencé à sauter dans le fleuve crayant le feu. À vrai dire il y aurait des morts et même par noyade…» a laisser entendre un témoin qui a requis l’anonymat à investigateur.net.
En attendant le bilan qui sera établi par l’autorité compétente, quelques biens de valeurs ont pris feu voire même les véhicules. La cause de ce drame n’est pas encore connu affirme la même source.
Rappelons que ce drame intervient au moment où le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, avait interdit le transport de carburant dans ces conditions et avait même placé ses agents pour veiller à la bonne exécution de cette mesure qui avait prise ses effets à la date de sa promulgation.
+ There are no comments
Add yours