Au total 15.200 finalistes du secondaire dont 7900 filles sont attendus pour les épreuves ordinaires d’Examen d’état édition 2024 dans province éducationnelle ituri 1
Ces chiffres ont été livrés ce lundi 24 juin 2024 lors de la cérémonie du lancement dudit examen par Ferdinand Bosenda inspecteur principal provincial (IPP) à l’école primaire 1 Bunia.
Ces élèves finalistes du secondaire dont 7900 filles prennent part à l’examen d’état édition 2024 dans la province éducationnelle ituri 1 qui regorge les écoles de la ville de Bunia et de territoire des Djugu,Irumu et Mambasa.
» Cette année scolaire, l’effectif des participants est de 15200 élèves dont 7900 filles répartis dans 49 centres dont 1( un) à Kampala la capitale ougandaise » a fait savoir Ferdinand Bosenda.
Signalons que,c’est le vice- gouverneur de la province de l’Ituri, le commissaire Divisionnaire Raus Chalwe Munkutu Ngwashi qui a lancé ces épreuves dont la première journée est concentrée aux épreuves de la dissertation sur toute l’étendue de territoire national et compris le centre de Kampala en Ouganda.
Joël Losinu en Ituri
+ There are no comments
Add yours